Burkina Faso : L’artiste Tiken Jah Fakoly en visite chez Ibrahim Traoré

Ouagadougou, 22 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le président burkinabé, Ibrahim Traoré, a rencontré ce vendredi la star du reggae, Tiken Jah Fakoly, actuellement au Burkina Faso pour une série de concerts à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Lors de leur entrevue, Tiken Jah Fakoly a salué l’engagement d’Ibrahim Traoré en faveur de l’unité africaine et de la souveraineté des États.

Le séjour au Burkina Faso pour ses concerts de fin d’année a offert à Tiken Jah Fakoly l’occasion d’échanger sur l’unité africaine avec le chef de l’État Ibrahim Traoré.

« « Le combat du président Traoré, c’est un combat pour l’Afrique. On ne peut que le féliciter et lui souhaiter beaucoup de courage car ce n’est pas facile. Ce n’est pas un combat contre quelqu’un mais c’est pour la liberté », a souligné l’artiste.

Selon le communiqué officiel de la présidence burkinabé, la star du reggae a loué l’engagement du capitaine Ibrahim Traoré dans la lutte contre le terrorisme et pour la souveraineté du Burkina Faso.

Il a également assuré le président de la Transition de son soutien pour éveiller les consciences afin que les citoyens comprennent la portée de ses actions. Selon lui, « si le Chef de l’Etat continue de faire le combat, c’est parce que le peuple est d’accord et le soutient ».

Tiken Jah Fakoly est présent au Burkina Faso pour deux concerts à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou. À travers ces performances, il souhaite transmettre des messages pour éveiller les consciences et sensibiliser.

« Je me suis dit que c’est actuellement que je dois venir au Burkina Faso pour apporter mon soutien au peuple Burkinabè. Nous sommes heureux de faire ces deux concerts à cette période », a-t-il conclu.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !